Data


Les bases de données sont des conteneurs qui permettent de stocker des informations ou data, portant sur un même sujet. Dans le domaine hospitalier, deux bases de données revêtent une importance primordiale. Il s'agit du programme de médicalisation du système d'information (PMSI), et des statistiques annuelles des établissements (SAE). Le mouvement Open Data Santé milite pour que les bases de données dans le domaine de la santé soient en accès libre, en particulier la BDD de l'assurance maladie et le système national d'informations inter-régimes de l'assurance maladie (SNIIR-AM).

Économie

Alicante s'associe au CEA pour développer l'intelligence artificielle

- HOSPIMEDIA

L'éditeur de logiciels pour la valorisation des données hospitalières, Alicante, a décidé de s'associer au Commissariat à l'énergie atomique (CEA) "pour renforcer [son] positionnement en intelligence artificielle". Dans un communiqué, le CEA précise…




Vincent Trely, président de l'Association pour la promotion de la sécurité des systèmes d'information (Apssis)

"Le jour où on admettra que l'on a une identité numérique, tout sera réglé"

- HOSPIMEDIA
Vincent Trely

Hospimedia : "L'Association pour la promotion de la sécurité des systèmes d'information (Apssis) a tenu du 3 au 5 avril la sixième édition de son congrès. Comment se sont déroulés ces trois jours ?Vincent Trely : Plus de 170 personnes se sont…