Privé non lucratif


Etablissement de santé privé d'intérêt collectif. Les ESPIC supplantent les établissements participant au service public hospitalier (PSPH), au terme du vote de la loi Hôpital, patients, santé et territoire (HPST). Les ESPIC recouvrent le champ du secteur privé non lucratif. La majorité de ces établissements dépendent de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne (FEHAP). Ils sont financés de la même façon que les hôpitaux publics et gérés par une personne morale de droit privé.

Gestion

Karine Bachelier dirige désormais la Clinique Jules-Verne à Nantes

- HOSPIMEDIA

Le groupe mutualiste Hospi Grand Ouest, membre du groupe Vyv, annonce ce 25 mars la nomination de Karine Bachelier à la direction de la Clinique Jules-Verne à Nantes (Loire-Atlantique). Celle-ci revient vers le secteur de la santé après plus de dix…

Système d'information

Le premier appel à financement du programme cybersécurité est publié

- HOSPIMEDIA
Les établissements de santé publics, privés et privés non lucratifs peuvent déposer leur dossier pour prétendre au premier appel à financement sur objectifs du programme Care. (SPL/BSIP)

Avec quelques mois de retard sur le calendrier initial, le premier programme de financement destiné à renforcer la sécurité numérique des établissements de santé vient d'être publié au Journal officiel du 22 mars. Prévu dans le cadre du programme…

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement