Projet de soins EHPAD


Intégré au projet de vie, l'objectif du projet de soins est de garantir une prise en charge adaptée au sein d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Le projet de soins est personnalisé en fonction des besoins et de la dépendance de chaque résident et évalué selon la grille AGGIR.
Le projet définit les modalités pour assurer les soins requis par le patient. Il précise, donc, l'état des lieux de la structure, le type de population accueillie, les ressources humaines ou encore le matériel médical à disposition.




[Reportage] Santé mentale

Une poupée pour atténuer les troubles du comportement, le pari pris par l'Ehpad de Comines

- HOSPIMEDIA
Une poupée pour atténuer les troubles du comportement en Ehpad, le pari pris par l'Ehpad de Comines

Pas un objet miracle mais un petit succès tout de même. Avec leur tête ronde et leurs fesses bien rembourrées, les poupées empathiques dont s'est doté l'Ehpad de Comines (Nord) ont permis de réduire les troubles du comportement des résidents de gérontopsychiatrie. Elles participent aussi à améliorer les conditions de vie et de prise en soins.



Équipement

Comment installer un pôle d'activités et de soins adaptés au sein de son Ehpad ?


Mis à jour le - HOSPIMEDIA

Informations mises à jour : en application du plan Maladies neurodégénératives 2014-2019, l'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) a publié des recommandations de bonnes…






Offre de soins

Un décret prévoit la création de Pasa communs à plusieurs Ehpad


Mis à jour le - HOSPIMEDIA

Information mise à jour : À quelques semaines de leur mise en place — soit le 1er octobre —, les nouvelles conditions techniques minimales d'organisation et de fonctionnement des Ehpad sont officialisées par un décret paru au Journal officiel (JO)…



A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service