UNIOPSS - Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux


L'Union Nationale Interfédérale des Œuvres et Organismes Privés non lucratifs Sanitaires et Sociaux a été créée en 1947 pour unir et valoriser le secteur non lucratif. Sa principale mission est de représenter les associations, les fondations, les mutuelles et les coopératives sanitaires et sociales auprès des pouvoirs publics. L'UNIOPSS compte 23 URIOPSS (Unions Régionales), de cette manière, elle est présente sur tout le territoire.




Jérôme Voiturier est le nouveau directeur général de l'Uniopss

- HOSPIMEDIA
Jérôme Voiturier

Jérôme Voiturier a pris ses fonctions de directeur général de l’Uniopss ce 3 février, à la suite de sa nomination décidée en conseil d'administration fin janvier, annonce l'union dans un communiqué ce 6 février. Il succède à Pierre-Gérard Willemetz,…



Économie

Fusion associative : comment la gérer, comment la pérenniser ?

- HOSPIMEDIA

Crise oblige, les associations du médico-social, comme bien d'autres, se sont doucement mises à intégrer des stratégies historiquement dévolues au secteur marchand. Coopération, mutualisation, fusion... si les étiquettes apposées varient, la…


Économie

La place des associations de solidarité dans la loi sur l'ESS

- HOSPIMEDIA

Dans la droite ligne de la journée de l'Uniopss du 27 mars, l'Uriopss Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) organise une conférence-débat sur la place des associations de solidarité sous le prisme de la loi sur l'Économie sociale et solidaire (ESS). En…






A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service