La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Fiches pratiques


Qualité

Comment déployer les questionnaires d'expérience patient dans son établissement ?

Le développement des indicateurs de résultats rapportés par les patients répond à une demande forte de la part des établissements de santé, des professionnels de santé, des tutelles et des usagers, selon la HAS. (Astier/BSIP)

Mettre en place un recueil de la perception et de l'expérience des patients par des questionnaires validés nécessite un portage fort de la démarche dès le départ. Le questionnaire informatisé doit être choisi en équipe et avec des patients.
Le recueil de l'expérience patient permet d'améliorer les soins et leur organisation. Pour collecter les retours des patients sans les reformuler ou les transformer, la mise en œuvre de questionnaires standardisés est une démarche importante qui repose…

Le développement des indicateurs de résultats rapportés par les patients répond à une demande forte de la part des établissements de santé, des professionnels de santé, des tutelles et des usagers, selon la HAS. (Astier/BSIP)
Le développement des indicateurs de résultats rapportés par les patients répond à une demande forte de la part des établissements de santé, des professionnels de santé, des tutelles et des usagers, selon la HAS. (Astier/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Politique de santé — Des gestionnaires d'Ehpad privés et publics élaborent un pacte de confiance pour 2030

Lire l'article

Recherche — Une étude souligne un lien entre mortalité infantile et inégalités socio-économiques

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité