Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


Éthique

L'information au patient en fin de vie doit être pertinente plutôt que transparente

L'autonomie du patient en fin de vie est renforcée par la loi depuis 2016. Dans les faits, les équipes soignantes éprouvent parfois des difficultés à maintenir la discussion avec le patient et ses proches et le risque de dérive pointe à l'horizon.Souvent critiquée, la surmédicalisation de la fin de vie à l'hôpital conduit à un besoin plus pressant de présence humaine pour les patients comme pour les proches. Le signe le plus tangible de cette présence de l'équipe soignante demeure l'échange…

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Économie — Les Ehpad voient leurs moyens augmenter de 3% avec la campagne budgétaire 2024

Lire l'article

Qualité — La fluidité de l'aval des urgences tarde à devenir "grande cause nationale hospitalière"

Lire l'article

Qualité — Dans quelle mesure les directeurs d'établissement peuvent-ils interdire une visite ?

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement