Base de données


Les bases de données sont des conteneurs qui permettent de stocker des informations ou data, portant sur un même sujet. Dans le domaine hospitalier, deux bases de données revêtent une importance primordiale. Il s'agit du programme de médicalisation du système d'information (PMSI), et des statistiques annuelles des établissements (SAE). Le mouvement Open Data Santé milite pour que les bases de données dans le domaine de la santé soient en accès libre, en particulier la BDD de l'assurance maladie et le système national d'informations inter-régimes de l'assurance maladie (SNIIR-AM).


Bref sanitaire

Ifaq - Résultats 2016 / Médicaments tératogènes - Pictogramme / Traçabilité - Tissus humains / Étude PWC - Intelligence artificielle / Hauts-de-France - Transport sanitaire / Doctolib - CH Rives-de-Seine

- HOSPIMEDIA

[Finance] Chaque établissement de santé peut consulter ses résultats Ifaq 2016 L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) vient de publier les résultats 2016 des établissements de santé dans le cadre du dispositif d'incitation…




E-santé

Le système national des données de santé est officiellement créé

- HOSPIMEDIA

C'est finalement avec une petite semaine de retard que le système national des données de santé (SNDS) est créé. Dans un communiqué de presse, la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine indique que s'ouvre ce 10 avril "l'accès…