DGOS


La Direction de l’hospitalisation et de l’organisation de soins (DHOS) est devenue en mars 2010 la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), sous l’impulsion de la loi HPST et la Révision générale des politiques publiques (RGPP).

Dirigée par Annie Podeur, la direction change alors de périmètre et s’ouvre, avec l'apparition du qualificatif "général", à l'ensemble du champ offre de soins. Elle ne se limite au seul champ de l’hôpital mais concerne l'ensemble des soins de premier recours.

La DGOS s’organise autour de trois grandes missions: la régulation de l’offre de soins, le pilotage de la performance et la gestion des ressources humaines.

Ressources humaines

La gestion du corps des praticiens hospitaliers restera bien nationale

- HOSPIMEDIA

La concertation dans le cadre du groupe de travail "modernisation du cadre de l'exercice médical à l'hôpital" devrait idéalement s'achever à l'automne. C'est ce qu'indique à Hospimedia la DGOS ce 24 mai. Pour rappel, cette concertation s'est ouverte…


Paris Healthcare Week 2019

La traçabilité des dispositifs médicaux implantables sera renforcée

- HOSPIMEDIA

Pour les directions générales de la santé (DGS) et de l'offre de soins (DGOS), la priorité sur les dispositifs médicaux implantables (DMI) est la traçabilité. Lors de la Paris Healthcare Week, Lise Alter, adjointe à la sous-directrice sur le…


Paris Healthcare Week 2019

La DGOS a présenté la feuille de route du programme Hop'en

- HOSPIMEDIA

La DGOS a profité ce 23 mai de la Paris Healthcare Week pour détailler la feuille de route du programme Hop'en. Une feuille de route qui complète la présentation du programme et l'instruction publiée le 15 février dernier sur son financement (lire…



Paris Healthcare Week 2019

Les hôpitaux de proximité feront le lien entre médecine de ville et GHT

- HOSPIMEDIA

Selon Thomas Deroche, sous-directeur de la régulation de l'offre de soins à la DGOS, les hôpitaux de proximité vont "devenir les hôpitaux de médecins traitants de territoire". Une définition synthétique posée lors d'une agora au cours de la Paris…






Gestion

Les ARS répondront à une trentaine d'enquêtes de la DGOS d'ici fin 2019

- HOSPIMEDIA

L'ensemble des enquêtes et remontées d'information conduites auprès des ARS et programmées à ce jour par la DGOS pour l'année 2019 sont recensées dans une seule et même instruction datée du 3 mai. Une première. Et une réponse aux recommandations de…



A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service