HAD


Structure de soins alternative à l'hospitalisation classique financée sur le mode de la Tarification à l'activité (T2A), l'Hospitalisation à domicile (HAD) permet d'assurer au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux importants, pour une période limitée mais renouvelable en fonction de l'évolution de son état de santé.
Assurée par des organismes ayant le statut d'établissements de santé, elle est portée par la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (FNEHAD) et vise in fine à raccourcir voire éviter une hospitalisation en structure de soins.
Paris Healthcare Week 2019

Plusieurs expériences défrichent l'usage de la e-santé en HAD

- HOSPIMEDIA

L'essor du numérique en santé à domicile ne se limite pas à l'utilisation d'objets connectés pour suivre certains paramètres à distance. Lors d'une agora au cours de la Paris Healthcare Week, trois expérimentations de e-santé en HAD ont été…






Soins à domicile

Un partenariat est signé pour développer la télémédecine en HAD

- HOSPIMEDIA

La Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (Fnehad) et la Société française de télémédecine (SFtéléméd) s'associent grâce à une convention de partenariat. Cette dernière prévoit trois grands objectifs selon le communiqué…


Politique de santé

La DGOS valide le volet HAD du PRS Océan Indien mais amende la psychiatrie

- HOSPIMEDIA

Par le biais de deux décisions publiées ce 15 mars au Journal officiel, le ministère des Solidarités et de la Santé se penche sur le projet régional de santé (PRS) 2018-2028 de l'ARS Océan Indien, publié en juillet dernier, après le rejet de deux…


Soins à domicile

Les minorations tarifaires de l'HAD en ESMS sont inchangées

- HOSPIMEDIA

Les éléments relatifs à la campagne tarifaire se diffusent au gré des publications au Journal officiel. Dans l'édition du 12 mars, une série d'informations tarifaires est listée dans un arrêté. Les minorations des forfaits correspondant aux…





A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service