Professionnels de santé


On qualifie de professionnel de santé toute personne intervenant dans le parcours de soins d'un patient, de manière préventive ou curative.
Outre les cinq professions médicales (médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, vétérinaire et sage-femme), s'y intègrent donc les auxiliaires médicaux.
Ceux-ci se répartissent entre les professions de soins (infirmier, aide-soignant, podologue...), les professions de rééducation et de réadaptation (diététicien, kinésithérapeute, psychomotricien...) et les professions médico-techniques (ambulancier, manipulateurs en électroradiologie, préparateur en pharmacie...).
Ma Santé 2022

La double clause de conscience n'est pas supprimée

- HOSPIMEDIA

L'interruption volontaire de grossesse (IVG) est revenue sur le devant de la scène lors des débats à l'Assemblée nationale du projet de loi de transformation de notre système de santé. Une preuve qu'elle reste un sujet sensible. La ministre des…


11e congrès annuel de l'Afssos

- HOSPIMEDIA

Le onzième congrès annuel de l'Association francophone des soins oncologiques de support (Afssos) aura lieu les 3 et 4 octobre à Paris. Ces journées se présentent comme "le rendez-vous de référence des professionnels impliqués en cancérologie qui…