Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Analyses


Relations industriels / étudiants en médecine

La blouse de l'interne attise la convoitise des laboratoires

Dans un hôpital cœur de cible du visiteur médical, l'interne, en tant que futur prescripteur, s'avère un client de choix pour une firme pharmaceutique. Comme l'atteste une étude française sur des étudiants en cardiologie, les contacts se nouent dès les bancs de la faculté mêlant information et incitation.

"Quasiment tous les internes en cardiologie en France ont dans leur blouse blanche au moins un objet offert par un laboratoire pharmaceutique" (stylos, bloc-notes, tirés à parts d'articles…

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Santé mentale — Le lancement du conseil national de refondation en santé mentale est prévu pour le 12 juin

Lire l'article

Ressources humaines — Quelles sont les modalités des élections professionnelles des personnels médicaux ?

Lire l'article

Ressources humaines — La fin de l'aide à l'embauche des contrats de professionnalisation pose question

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement