Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Analyse

Les aumôniers hospitaliers ont dû revisiter leur soin des âmes face au Covid-19

Un an déjà que la crise désorganise les visites aux patients dans les hôpitaux. Face à un virus qui interroge plus encore qu'avant la peur de la mort, les aumôniers tentent tant bien que mal de préserver du lien social entre malades, familles et soignants. Non sans difficultés tant les restrictions d'accès pèsent sur ce soutien moral et spirituel.

Par Thomas Quéguiner

4 mars 2021 à 14h26

Quel que soit le culte, le Covid-19 a profondément remanié le travail des aumôniers hospitaliers. Ils sont beaucoup plus souvent appelés pour des fins de vie là où d'ordinaire ils interviennent avant tout pour des demandes d'accompagnement. Pour eux aussi, ce coronavirus est nettement plus lourd moralement. (Godong/BSIP)
Quel que soit le culte, le Covid-19 a profondément remanié le travail des aumôniers hospitaliers. Ils sont beaucoup plus souvent appelés pour des fins de vie là où d'ordinaire ils interviennent avant tout pour des demandes d'accompagnement. Pour eux aussi, ce coronavirus est nettement plus lourd moralement. (Godong/BSIP) Droits réservés

Compliqué pour les aumôniers hospitaliers d'intervenir auprès des patients par ces temps de Covid-19. Leur travail a été complètement chamboulé à la faveur…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...