Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Analyse

Les réanimations pédiatriques apportent un soutien multiple aux services pour adultes

L'épidémie de la maladie Covid-19 se traduit également par une charge accrue pour les services de réanimation pédiatrique. En sus des activités habituelles, certains ont accueilli des adultes et tous ont apporté un soutien de professionnels.

Par Jérôme Robillard

14 mai 2021 à 10h00

Avec la crise Covid-19, la chirurgie pédiatrique connaît des déprogrammations à un niveau moindre que les adultes. Les services de réanimation pédiatrique poursuivent l'ensemble de leurs activités habituelles, en plus d'un soutien aux équipes adultes. (OTO/CHU Bordeaux/BSIP)
Avec la crise Covid-19, la chirurgie pédiatrique connaît des déprogrammations à un niveau moindre que les adultes. Les services de réanimation pédiatrique poursuivent l'ensemble de leurs activités habituelles, en plus d'un soutien aux équipes adultes. (OTO/CHU Bordeaux/BSIP) Droits réservés - OTO/CHU Bordeaux/BSIP

Lors de la présentation de la contribution du 13 mars 2020 du Comité consultatif national d'éthique (CCNE), son président Jean-François Delfraissy estimait que les services de réanimation pédiatriques étaient susceptibles de pouvoir proposer une réserve de lits…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...