Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Analyse

Les psychologues dénoncent leur instrumentalisation dans des dispositifs nationaux

Paradoxalement, alors que les annonces de dispositifs intégrant les psychologues se multiplient ces derniers mois, la colère des professionnels grossit. Ils dénoncent des mesures unilatérales voire délétères pour leurs conditions de travail.

Par Caroline Cordier

18 mai 2021 à 14h03

L'exécutif met en place actuellement des dispositifs pour faciliter l'accès aux psychologues, notamment pour les plus jeunes. Mais la profession dénonce les modalités de mise en œuvre des mesures, notamment l'insuffisance des tarifs proposés. (Laurent/Gluck/BSIP)
L'exécutif met en place actuellement des dispositifs pour faciliter l'accès aux psychologues, notamment pour les plus jeunes. Mais la profession dénonce les modalités de mise en œuvre des mesures, notamment l'insuffisance des tarifs proposés. (Laurent/Gluck/BSIP) Droits réservés — Laurent/Gluck/BSIP

C'est un paradoxe à première vue mais en apparence seulement. La nécessité du recours aux psychologues et d'un meilleur accès aux psychothérapies est actuellement incontestée, a fortiori dans le contexte de crise actuelle qui affecte la santé mentale des Fran…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...