Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Analyse

Bien qu'ancienne, la présence des faisant fonction n'en est pas moins "insatisfaisante"

Faute de chiffres du côté du ministère de la Santé, difficile de mesurer l'ampleur des faisant fonction dans la fonction publique hospitalière. Cadres de santé, Ibode, Iade, infirmiers puériculteurs, aides-soignants... Sur ces métiers, leur présence est pourtant systématique non sans de fortes distorsions entre établissements et régions.

Par Thomas Quéguiner

6 avril 2022 à 15h17

Selon les maigres données disponibles, les faisant fonction représenteraient de 14 à 42% des infirmiers puériculteurs, 33 à 54% des secrétaires médicaux, 3 à 12% des aides-soignants. Le taux grimpe parfois à 30% chez les cadres de santé et 40% pour les Ibode et Iade. (Morcillo/BSIP)
Selon les maigres données disponibles, les faisant fonction représenteraient de 14 à 42% des infirmiers puériculteurs, 33 à 54% des secrétaires médicaux, 3 à 12% des aides-soignants. Le taux grimpe parfois à 30% chez les cadres de santé et 40% pour les Ibode et Iade. (Morcillo/BSIP) Droits réservés

Quelle est la réalité des faisant fonction dans la fonction publique hospitalière ? Dans leur récent rapport consacré à la formation continue dans les établissements…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...