Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Analyse

Les soignants sont les grands oubliés salariaux du travail de nuit et du dimanche

Deux ans après le Ségur de la santé, la revalorisation des indemnités pour travail de nuit, les dimanches et jours fériés se fait toujours attendre. Majoration, réduction du temps de travail, repos compensateur... Les pistes sont plurielles et les attentes réelles. Un premier tour de table a eu lieu fin mars entre DGOS et partenaires sociaux.

Par Thomas Quéguiner

11 mai 2022 à 12h38

C'est un engagement du Ségur de la santé qui s'annonce comme une priorité des débuts du nouveau quinquennat. Sur fond de meilleure prise en compte de la pénibilité, la revalorisation des indemnités pour travail de nuit, les dimanches et jours fériés promet de vifs débats. (Amélie-Benoist/Image Point FR/BSIP)
C'est un engagement du Ségur de la santé qui s'annonce comme une priorité des débuts du nouveau quinquennat. Sur fond de meilleure prise en compte de la pénibilité, la revalorisation des indemnités pour travail de nuit, les dimanches et jours fériés promet de vifs débats. (Amélie-Benoist/Image Point FR/BSIP) Droits réservés

Au CHU de Rouen (Seine-Maritime), une aide-soignante touche une majoration de 1,09 euro (€) brut pour toute heure travaillée la nuit. Son mari, ouvrier spécialis…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...