Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Analyse

Le Quai d'Orsay se place à la croisée de la mobilisation internationale des hospitaliers

En cas d'urgence sanitaire à l'international, comme par exemple actuellement en Ukraine, c'est au centre de crise et de soutien du ministère des Affaires étrangères qu'il revient de coordonner la mobilisation des hospitaliers. Objectif : maximiser leur réponse et veiller à ce que ce soutien corresponde pleinement aux besoins remontés du terrain.

Par Thomas Quéguiner

21 juillet 2022 à 14h32

Début mars, dix jours après le début de l'invasion russe en Ukraine, un premier stock de produits d'urgence et matériel médical était parti de l'AP-HP. Pour faciliter une logistique qui s'avère particulièrement complexe et coûteuse, le CDCS fournit son expertise aux hôpitaux. (AP-HP)
Début mars, dix jours après le début de l'invasion russe en Ukraine, un premier stock de produits d'urgence et matériel médical était parti de l'AP-HP. Pour faciliter une logistique qui s'avère particulièrement complexe et coûteuse, le CDCS fournit son expertise aux hôpitaux. (AP-HP) Droits réservés

À l'heure où la mobilisation des hospitaliers bât son plein à l'égard de l'Ukraine, pays sous le feu continu de l'armée russe depuis le 24 février, comment…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...