Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Analyse

La nouvelle tarification handicap débutera son déploiement en 2025 sur le secteur enfance

La réforme de la tarification du handicap se déploiera en 2025. Premier champ à bénéficier de cette évolution du pilotage de l'offre : l'enfance. Une version de travail de l'équation tarifaire sera finalisée "à l'été" pour être discutée en septembre avec les fédérations. Le secteur de l'emploi pourrait être le prochain concerné par le déploiement.

Par Agathe Moret

16 février 2023 à 12h58

Parmi les points cruciaux de la réforme compte la problématique de l'identification des unités d'œuvre, à même de mesurer l'activité des ESMS en passant d'une logique de journée à celle de parcours. Plusieurs pistes sont à l'étude. (Amélie Benoist/Image Point FR/BSIP)
Parmi les points cruciaux de la réforme compte la problématique de l'identification des unités d'œuvre, à même de mesurer l'activité des ESMS en passant d'une logique de journée à celle de parcours. Plusieurs pistes sont à l'étude. (Amélie Benoist/Image Point FR/BSIP) Droits réservés

C'est officiel, le secteur de l'enfance sera le premier à bénéficier de la réforme de la tarification du handicap. Selon les éléments présentés ce 13 janvier…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...