Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Analyse

Les Jeux olympiques s'annoncent comme un "énorme défi" pour le système de santé

Le compte à rebours est lancé. Dans moins d'un an, la France accueillera les Jeux olympiques puis paralympiques. En plein été, période où le système de santé est déjà sous tensions par manque de bras, ce rendez-vous demande un haut degré de préparation sanitaire. Le schéma opérationnel sera testé à la rentrée avec la coupe du monde de rugby.

Par Thomas Quéguiner

10 août 2023 à 09h54

Au plus fort des Jeux olympiques, le 3 août 2024, les besoins culminent à 196 urgentistes, 85 médecins du sport, 214 infirmiers et 125 masseurs-kinésithérapeutes. Un programme de volontaires a été mis en place avec une plateforme d'inscription dédiée. (Florian Hulleu/Paris 2024)
Au plus fort des Jeux olympiques, le 3 août 2024, les besoins culminent à 196 urgentistes, 85 médecins du sport, 214 infirmiers et 125 masseurs-kinésithérapeutes. Un programme de volontaires a été mis en place avec une plateforme d'inscription dédiée. (Florian Hulleu/Paris 2024) Droits réservés

Dans un an s'ouvrira à Paris et dans plusieurs autres villes le grand rendez-vous des Jeux olympiques (26 juillet-11 août), suivis quelques semaines plus tard…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...