Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Analyse

L'infirmier organisateur de l'accueil fait des émules en régulation au Samu de Gironde

IOR pour infirmier organisateur de la régulation. Ce nouvel acronyme concerne depuis mi-mars le Samu de Gironde au CHU de Bordeaux. Après plusieurs mois de tests à moyens constants, un poste a été créé. Il mobilise un pool de cinq soignants avec une compétence IOA. Leur rôle : gérer au mieux les flux d'appels et de patients aux urgences.

Par Thomas Quéguiner

19 mars 2024 à 10h56

En lien avec les médecins et les assistants de régulation, les cinq nouveaux infirmiers organisateurs de la régulation du Samu girondin apportent toute leur compétence et leur expérience d'infirmier organisateur de l'accueil des urgences. (Tremelet/Image Point FR/BSIP)
En lien avec les médecins et les assistants de régulation, les cinq nouveaux infirmiers organisateurs de la régulation du Samu girondin apportent toute leur compétence et leur expérience d'infirmier organisateur de l'accueil des urgences. (Tremelet/Image Point FR/BSIP) Droits réservés

C'est l'un des vingt-deux sites pilotes retenus fin 2020 pour amorcer le déploiement du service d'accès aux soins (Sas) et l'un des Samu les plus importants de France…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...