Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Analyse

Les Samu ne maîtrisent pas assez l'anglais pour gérer les appels d'étrangers

Afflux de touristes étrangers oblige, l'été olympique devrait augmenter le nombre d'appels en anglais aux Samu. Pour améliorer leur connaissance de la langue de Shakespeare, les assistants de régulation médicale franciliens ont suivi ces dernières semaines un programme de formation. Cette mise à niveau linguistique a toutefois oublié les médecins.

Par Axel Benoit et Thomas Quéguiner

27 juin 2024 à 11h55

Avant la création des CFARM en 2019-2020, la seule formation en anglais suivie par les assistants de régulation médicale était celle de leur scolarité. Leur cursus diplômant inclut désormais trente-cinq heures de cours mais cela concerne encore très peu de personnels en poste. (Ugo Amez/Sipa)
Avant la création des CFARM en 2019-2020, la seule formation en anglais suivie par les assistants de régulation médicale était celle de leur scolarité. Leur cursus diplômant inclut désormais trente-cinq heures de cours mais cela concerne encore très peu de personnels en poste. (Ugo Amez/Sipa) Droits réservés

"Très peu d'assistants de régulation médicale (Arm) sont en capacité ou à tout le moins se sentent capables de gérer un appel en anglais…" Ce constat dress…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...

à lire et à relire cette semaine