Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
Analyse

L'amiante parasite le projet de déménagement de la psychiatrie de l'hôpital Cochin

Sommé par l'AP-HP de quitter le pavillon Tarnier, le service de psychiatrie et d'addictologie de Cochin doit emménager cet été sur le site de La Collégiale. Un sas censé durer trois ans avant l'Hôtel-Dieu mais dont l'équipe ne veut pas entendre parler. La présence d'amiante en quantité certes faible mais non dénuée de risques fait grand bruit.

Par Thomas Quéguiner

3 juin 2025 à 15h32

Tout plutôt que La Collégiale et dans l'idéal l'ancienne crèche de Cochin. C'est ce pour quoi militent les personnels de l'unité de psychiatrie et d'addictologie, qui doit quitter cet été le pavillon Tarnier. Le bras de fer n'en finit pas avec l'AP-HP. (LPN/Image Point FR/BSIP)
Tout plutôt que La Collégiale et dans l'idéal l'ancienne crèche de Cochin. C'est ce pour quoi militent les personnels de l'unité de psychiatrie et d'addictologie, qui doit quitter cet été le pavillon Tarnier. Le bras de fer n'en finit pas avec l'AP-HP. (LPN/Image Point FR/BSIP) Droits réservés

À l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), le départ du service de psychiatrie et d'addictologie de l'hôpital Cochin (14e arrondissement), actuellement…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...