La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


Dépôt des biens et des valeurs

Informer les patients des responsabilités en cas de vol

Sur son site, Droit médical pose la question de la responsabilité en cas de vol des biens et des valeurs des patients lors de leur séjour à l'hôpital. Il en ressort que les services et les soignants "doivent sensibiliser les patients" sur cette question, soit par écrit ou par oral car ils en méconnaissent généralement les conditions. Les établissements ont donc intérêt à favoriser la communication des personnels envers les patients sur ce point. Expliquer dans un livret d'accueil que le patient…

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Dialogue social — Les praticiens hospitaliers obtiennent une revalorisation de la permanence des soins

Lire l'article

Soins à domicile — L'hospitalisation à domicile peut s'inspirer des initiatives à l'étranger pour rayonner

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité