La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Satisfaction du patient

Trois pistes pour la définition d'un indicateur d'expérience

Trois scénarios sont envisagés pour la mesure de l'expérience du patient par les experts du projet COMPAQ-HPST (Coordination pour la mesure de la performance et l'amélioration de la qualité – hôpital, patients, sécurité et territoires) dans un rapport d'analyse des initiatives internationales (version avril 2011 - lire aussi notre brève du 10/01/2011).

Suivant une première option, un indicateur "générique" hospitalier pourrait s'intégrer comme un module supplémentaire dans une phase de test…

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Économie — L'emprunt citoyen raccroche les hôpitaux et Ehpad publics à leur territoire

Lire l'article

Insertion — La retraite des personnes handicapées issues du secteur protégé doit être anticipée

Lire l'article

Pierre-Antoine Gourraud, fondateur de la clinique des données au CHU de Nantes — "Créer un entrepôt de données de santé nécessite une gouvernance au plus près du terrain"

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité