La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Qualité

Bientôt une check-list du patient aidera les relations soignant-patient

La Haute autorité de santé (HAS) finalise une nouvelle brochure pour aider le patient et le soignant à bien recevoir et donner de l’information. Sa diffusion est prévue fin 2012 mais d'ores et déjà l'agence fournit quelques éléments sur ce document dans sa dernière lettre d'accréditation des médecins (n26, novembre-décembre 2012). "Son message clé : bien communiquer, c'est recevoir ET donner de l'information", rapporte Céline Schnebelen, chef de projet à la HAS. En quatre pages, la brochure…

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

L'œil… du chercheur en sciences infirmières — Le slow management favorise la mise en place d'un environnement capacitant à l'hôpital

Lire l'article

Gestion — Une charte régit les liens entre direction et commission médicale dans le secteur privé

Lire l'article

Qualité — L'Ehpad Terre-Nègre est redevenu attractif en misant sur la qualité de vie au travail

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité