Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


Qualité

Bientôt une check-list du patient aidera les relations soignant-patient

La Haute autorité de santé (HAS) finalise une nouvelle brochure pour aider le patient et le soignant à bien recevoir et donner de l’information. Sa diffusion est prévue fin 2012 mais d'ores et déjà l'agence fournit quelques éléments sur ce document dans sa dernière lettre d'accréditation des médecins (n26, novembre-décembre 2012). "Son message clé : bien communiquer, c'est recevoir ET donner de l'information", rapporte Céline Schnebelen, chef de projet à la HAS. En quatre pages, la brochure…

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Parole de… Jean-Mathieu Defour, directeur du CH de Mayotte — "Tout l'enjeu pour moi comme directeur est de ne pas laisser mes équipes s'épuiser"

Lire l'article

Politique de santé — Le comité interministériel du handicap prépare la rentrée scolaire 2024

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement