La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


Qualité

La reconnaissance vocale se développe à l'hôpital, parfois encore dans la douleur

Souvent premier contact du patient ou du médecin de ville avec l'établissement, les secrétariats médicaux se modernisent avec l'usage de la dictée numérique et de la reconnaissance vocale. Une modernité qui laisse craindre une réduction des effectifs. Mais qui peut aussi contribuer à la reconnaissance des différentes facettes du métier.Saisie des données médicales directement dans le dossier du patient, afin de créer rapidement des comptes rendus; disponibilité accrue de l'information médicale…

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Dialogue social — Les praticiens hospitaliers obtiennent une revalorisation de la permanence des soins

Lire l'article

Soins à domicile — L'hospitalisation à domicile peut s'inspirer des initiatives à l'étranger pour rayonner

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité