La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Aide à domicile

50 départements bénéficient du fonds d'appui aux bonnes pratiques de l'aide à domicile

50 départements ont signé une convention avec la CNSA dans le cadre du fonds d'appui aux bonnes pratiques.

Soixante-sept départements avaient sollicité une aide financière, cinquante ont finalement signé une convention avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) au 31 juillet 2017. Le principe d'un fonds d'appui aux bonnes pratiques et d'aide à la restructuration des services d'aide et d'accompagnement à domicile (Saad) a été décidé fin 2016. Doté initialement de 25 millions d'euros (M), il a finalement été revalorisé à 50 M.

Les…

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Antoine Tesnière, directeur général de PariSanté campus — "Il va falloir s'outiller pour évaluer les applications de l'intelligence artificielle"

Lire l'article

E-santé — Le programme numérique médico-social permet de s'équiper malgré des usages parfois ardus

Lire l'article

Économie — Mener un schéma directeur logistique prend du temps mais l'hôpital est toujours gagnant

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité