Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé

Les modalités des contrats de soins visuels sont détaillées dans deux instructions

Par Clémence Nayrac

29 mai 2018 à 08h56

Deux circulaires mises en ligne par la DGOS le 24 mai concernent les soins ophtalmologiques, via les protocoles de coopération et un acte de télémédecine. La première est publiée dans le prolongement des travaux engagés à la suite du rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) de juillet 2015, qui visent à diversifier l’offre de soins ophtalmologiques.

Dans ce cadre, la loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 a créé deux types de contrats pour les soins visuels :

  • l’un…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...