La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Aide à domicile

La branche associative signe un avenant pour replacer tous les emplois au-dessus du Smic

Aujourd'hui, 26 coefficients de la branche de l'aide à domicile sont encore en dessous du Smic. Un avenant validé par les partenaires sociaux revient sur cet état de fait et revoit la classification.

Les partenaires sociaux de la branche de l'aide à domicile ont validé un avenant réformant largement la classification et les rémunérations de la convention collective. Grâce à ce texte, qui doit maintenant passer l'étape de l'agrément, tous les coefficients passent au-dessus du Smic. Aujourd'hui, 26 sont encore en dessous de ce seuil.
Après moins d'un an de négociations, les quatre fédérations de la branche associative de l'aide à domicile —Adédom, ADMR, Fnaafp-CSF et Una— ont mis à la…

26 coefficients de la branche sont encore en dessous du Smic. Un avenant validé par les partenaires sociaux revient sur cet état de fait et revoit la classification.
26 coefficients de la branche sont encore en dessous du Smic. Un avenant validé par les partenaires sociaux revient sur cet état de fait et revoit la classification.

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Sylvaine Mazière-Tauran, présidente de l'Ordre national des infirmiers — "La proposition de loi infirmière est la fondation d'une évolution de la profession"

Lire l'article

Politique de santé — Une révision du cahier des charges des centres de ressources territoriaux s'impose

Lire l'article

Équipement — La France laisse ses véhicules d'urgence rouler sans cadre clair et uniforme

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité