Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


Finance

L'Igas et l'IGF dévoilent leur mécanisme de reprise partielle de la dette des hôpitaux

Répartition territoriale des hôpitaux publics surendettés au 31 décembre 2018 : ils représentent 42% des établissements et 77% de l'encours total.

Les deux inspections publient 20 recommandations pour mettre sur pied la reprise partielle de la dette hospitalière à hauteur de 13 Md€ promise fin 2019 par le Gouvernement. Un dispositif qu'elles souhaitent sanitaire et public stricto sensu, combinant le versement contractualisé d'une dotation "socle" minimale et d'une part majoritaire "modulée".
Dans le cadre du plan d'urgence pour l'hôpital, présenté le 20novembre2019, le Gouvernement avait annoncé la mise en place d'un programme massif de…

Répartition territoriale des hôpitaux publics surendettés au 31 décembre 2018 : ils représentent 42% des établissements et 77% de l'encours total. (IGF/Igas)
Répartition territoriale des hôpitaux publics surendettés au 31 décembre 2018 : ils représentent 42% des établissements et 77% de l'encours total. (IGF/Igas)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour lire l'article et accéder à nos contenus :


À la une

À la une

Dialogue social — Les syndicats alertent sur l'urgence de reconnaissance du métier de directeur des soins

Lire l'article

Politique de santé — Un nouveau protocole consacrera le retour à la "vie normale" en Ehpad

Lire l'article

Benjamin Becker, enseignant-chercheur en sciences infirmières et doctorant en philosophie morale — "Le discours politique présente la vaccination comme une obligation quasi déontologique"

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement