Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Dialogue social

La catégorie C va connaître une hausse salariale ciblée de plusieurs dizaines d'euros

Gelé en quasi continu depuis 2010, le point d'indice va le rester encore quelques temps. Pour le Gouvernement,  un déblocage généralisé à l'ensemble de la fonction publique se révèlerait "inéquitable", "coûteux" et "électoraliste".

Pas de hausse généralisée du point d'indice pour éviter le "saupoudrage" mais une augmentation "ciblée" en 2022 sur les seuls plus bas salaires : les 1,2 million d'agents en catégorie C. C'est ce qui ressort du rendez-vous salarial dans la fonction publique. Cette revalorisation s'élèvera entre 25 et 85 € net par mois pour les hospitaliers.
À l'occasion ce 6juillet d'une conférence sur les perspectives salariales de la fonction publique, le nouveau nom donné par le Gouvernement au rendez-vous…

Gelé en quasi continu depuis 2010, le point d'indice va le rester encore quelques temps. Pour le Gouvernement,  un déblocage généralisé à l'ensemble de la fonction publique se révèlerait "inéquitable", "coûteux" et "électoraliste". (Amélie Benoist/BSIP)
Gelé en quasi continu depuis 2010, le point d'indice va le rester encore quelques temps. Pour le Gouvernement, un déblocage généralisé à l'ensemble de la fonction publique se révèlerait "inéquitable", "coûteux" et "électoraliste". (Amélie Benoist/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Agnès Firmin-Le Bodo, ministre déléguée à l'Organisation territoriale et aux Professions de santé — "Ce ministère incarne une prise de conscience collective de la situation d'urgence"

Lire l'article

E-santé — Le Ségur du numérique a permis d'enclencher une réelle dynamique dans les établissements

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement