Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Ressources humaines

Le licenciement pour refus de la vaccination obligatoire ne sera pas autorisé

Pour les professionnels soumis à obligation vaccinale, un assouplissement est voté. Une dose et un test négatif régulier permettront de travailler entre le 15 septembre et le 15 octobre.

Les parlementaires n'ont finalement pas voté le licenciement promis des professionnels de santé et du médico-social non vaccinés. Le dispositif de sanction se limite à un congé sans solde à durée indéterminée. Le calendrier de respect de l'obligation est également nuancé avec une combinaison temporaire entre première dose et tests négatifs.
Le Parlement ne valide pas toutes les dispositions fixées par le Gouvernement sur le non-respect de l'obligation vaccinale du monde sanitaire et…

Pour les professionnels soumis à obligation vaccinale, un assouplissement est voté. Une dose et un test négatif régulier permettront de travailler entre le 15 septembre et le 15 octobre. (SPL/BSIP)
Pour les professionnels soumis à obligation vaccinale, un assouplissement est voté. Une dose et un test négatif régulier permettront de travailler entre le 15 septembre et le 15 octobre. (SPL/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Véronique Ghadi, directrice de la qualité de l'accompagnement social et médico-social à la HAS — "De nombreux établissements médico-sociaux se sont déjà lancés dans l'auto-évaluation"

Lire l'article

Politique de santé — 80% des actions prévues en 2021-2022 par la stratégie contre le cancer ont été lancées

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement