La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


Psychiatrie

Des dysfonctionnements graves et anciens sont constatés au centre de santé mentale de Lens

Des dysfonctionnements constatés par la CGLPL au centre de santé mentale Jean-Baptiste-Pussin à Lens ont  déjà été dénoncés par la commission départementale des soins psychiatriques.

Le centre de santé mentale Jean-Baptiste-Pussin à Lens doit faire l'objet de mesures urgentes pour garantir le respect des droits des patients hospitalisés en soins libres ou sans consentement. La visite des contrôleurs de la CGLPL a identifié des dysfonctionnements "d'une particulière gravité" mais aussi anciens, déjà dénoncés.
Conditions d'hospitalisation médiocres, placements à l'isolement indignes, méconnaissance des droits des patients... La visite des six contrôleurs de la contrôleuse…

Des dysfonctionnements constatés par la CGLPL au centre de santé mentale Jean-Baptiste-Pussin à Lens ont  déjà été dénoncés par la commission départementale des soins psychiatriques. (Amélie Benoist/Image point FR/BSIP)
Des dysfonctionnements constatés par la CGLPL au centre de santé mentale Jean-Baptiste-Pussin à Lens ont déjà été dénoncés par la commission départementale des soins psychiatriques. (Amélie Benoist/Image point FR/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

E-santé — Huit objectifs d'usage sont fixés pour la nouvelle vague du programme Hop'en

Lire l'article

Gestion des risques — La crise financière des Ehpad fait redouter un été difficile

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité