La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


Qualité

La société inclusive et les évolutions scientifiques modifient l'approche de la guidance

La guidance, mot d'origine anglaise, a commencé à être utilisée en France dans les années cinquante.

La guidance parentale fait partie des missions des professionnels du secteur enfance. Formalisée dans des programmes dédiés ou mobilisée au fil de l'accompagnement, elle vise à rendre les parents cothérapeutes ou plus autonomes. Un changement de paradigme et de posture pour partager ses savoirs et aider les parents à mobiliser leurs compétences.
L'Association nationale des équipes contribuant à l'action médico-sociale précoce(Anecamsp) a consacré ses journées d'études des 24et 25mars à la…

La guidance, mot d'origine anglaise, a commencé à être utilisée en France dans les années cinquante. (Amélie Benoist/Image.fr/ BSIP)
La guidance, mot d'origine anglaise, a commencé à être utilisée en France dans les années cinquante. (Amélie Benoist/Image.fr/ BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Ressources humaines — Les directeurs d'Ehpad aux profils divers représentent une force centripète autonome

Lire l'article

PLFSS 2026 — Un mécanisme global d'incitation à l'efficience et à la pertinence se prépare

Lire l'article

Économie — La santé et la solidarité sont plutôt épargnées par le projet de loi de finances

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité