La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Santé mentale

L'association SPS veut déstigmatiser le sujet du suicide des soignants avec un film

Les statistiques sur les suicides des soignants sont connues de longue date mais la problématique reste toujours taboue.

L’association SPS lance une campagne de communication sur la prévention du suicide avec un spot présenté en avant-première ce 30 août. La mise en scène peut choquer mais la fiction sert ici à libérer la parole et démontrer que les professionnels de santé ne doivent pas cacher leurs failles. Les dispositifs de prévention sont souvent confidentiels.
Qui nous soignera quand les professionnels de santé ne seront plus là? Le slogan de la campagne de prévention des suicides lancée par l'association…

Les statistiques sur les suicides des soignants sont connues de longue date mais la problématique reste toujours taboue. (Collanges/Image point FR/BSIP)
Les statistiques sur les suicides des soignants sont connues de longue date mais la problématique reste toujours taboue. (Collanges/Image point FR/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Philippe Perrin, éco-infirmier et fondateur de l'Institut de formation en santé environnementale — "L'évolution vers des pratiques en santé environnementale se heurte souvent à une inertie"

Lire l'article

Pr Roch Houot, chef du service d'hématologie du CHU de Rennes — "Cet état d'esprit très tourné vers le patient redonne du sens aux soignants du service"

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité