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Le concept d'autodétermination gagnerait à être plus développé dans le milieu scolaire

Laisser aux élèves le temps d'expérimenter chacun à leur rythme fait partie des bonnes pratiques pour développer l'autodétermination à l'école. (Amélie Benoist/BSIP)

Si le concept d'autodétermination infuse désormais largement le monde médico-social, il est encore peu exploré en milieu scolaire. Dans ce domaine, les programmes développés au Québec sont inspirants. Mais pour les professionnels c'est un changement de culture et de posture : se départir de son statut d'expert pour devenir facilitateur.
Encouragée depuis quelques années par les politiques publiques autour du handicap intellectuel et récemment appuyé par des recommandations de bonnes pratiques de…

Laisser aux élèves le temps d'expérimenter chacun à leur rythme fait partie des bonnes pratiques pour développer l'autodétermination à l'école. (Amélie Benoist/BSIP)
Laisser aux élèves le temps d'expérimenter chacun à leur rythme fait partie des bonnes pratiques pour développer l'autodétermination à l'école. (Amélie Benoist/BSIP)

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