Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé

Deux guides détaillent les interventions paramédicalisées Smur et la réorientation patient

La DGOS a mis en ligne deux guides précisant les modalités d'application de la paramédicalisation du préhospitalier. Le premier concerne les interventions paramédicales des Smur et le second la réorientation à l'entrée des urgences.

Par Géraldine Tribault

23 juillet 2024 à 15h30

La DGOS vient de publier deux guides dans la lignée de la réforme des autorisations de médecine d'urgence. Les décrets, publiés début 2024, entérinent notamment la paramédicalisation du préhospitalier (lire notre article).

Le premier (1) guide concerne les interventions…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...