La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


Recherche

La barrière de la langue impacte l'accès aux soins des femmes allophones

L'enquête a mobilisé 45 soignants et des patientes allophones dans la Haute-Loire et la Seine-Saint-Denis. (Tremelet/BSIP)

En recueillant les témoignages de soignants et de patientes allophones, une chercheuse en anthropologie dévoile les difficultés rencontrées dans le système de la santé, ainsi que des pistes pour améliorer l'inclusion dans les lieux de soins.
Pour son rendez-vous trimestriel, la fondation MNH(Mutuelle nationale des hospitaliers*), consacre son webinaire à l'accès aux soins des femmes allophones. L'événement a été organisé en collaboration avec Fable-lab, une structure qui milite pour faire des…

L'enquête a mobilisé 45 soignants et des patientes allophones dans la Haute-Loire et la Seine-Saint-Denis. (Tremelet/BSIP)
L'enquête a mobilisé 45 soignants et des patientes allophones dans la Haute-Loire et la Seine-Saint-Denis. (Tremelet/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Société — Les violences verbales et physiques gangrènent toujours autant le quotidien des soignants

Lire l'article

Judiciaire — L'anesthésiste de Besançon change de version mais nie son rôle dans les empoisonnements

Lire l'article

Éthique — Les chercheurs doivent considérer les troubles cognitifs dans le recueil du consentement

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité