La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Politique de santé

Les troubles Dys sont mieux diagnostiqués mais la prise en charge reste insuffisante

Après le dépistage, une prise en charge rapide permet de limiter les pertes de chance. (Bruno/Image Point FR/BSIP)

Près de 59% des parents d'enfants Dys ne sont pas satisfaits des conditions de prise en charge. Si le dépistage s'est bien amélioré et gagne plus d'une année en une génération, les modalités de prises en charge ne sont pas optimales avec des rééducations trop tardives, pas assez interdisciplinaires et un manque de formation des enseignants.
En amont de la journée mondiale des Dys, la Fédération française des Dys(FFDys) et la start-up Poppins ont interrogé familles et adultes sur leur diagnostic,…

Après le dépistage, une prise en charge rapide permet de limiter les pertes de chance. (Bruno/Image Point FR/BSIP)
Après le dépistage, une prise en charge rapide permet de limiter les pertes de chance. (Bruno/Image Point FR/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

PLFSS 2026 — Les députés livrent au Sénat une copie inachevée mais largement amendée du projet de loi

Lire l'article

PLFSS 2026 — Un article sur le gel de plusieurs prestations sociales est supprimé par les députés

Lire l'article

Ressources humaines — La justice annule la dérogation portant sur la gérance d'une pharmacie à usage intérieur

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité