La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


Formation

Le nombre de diplômés aux formations de santé est resté stable en 2024

Le taux d'échec et d'interruption de la formation a par la même occasion sensiblement augmenté. (Bruno/ Image Point FR/BSIP)

En 2024, selon l'enquête sur les écoles de la Drees, le nombre de diplômés des formations aux professions de santé non médicales est resté stable. Pourtant, la direction statistique note une tendance à la hausse du nombre d'inscrits.
181130 élèves ou étudiants inscrits en2024 à une formation de profession de santé non médicale, dont103100 aspirants infirmiers et31900 aides-soignants. C'est le bilan tiré pour l'année passée par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des…

Le taux d'échec et d'interruption de la formation a par la même occasion sensiblement augmenté. (Bruno/ Image Point FR/BSIP)
Le taux d'échec et d'interruption de la formation a par la même occasion sensiblement augmenté. (Bruno/ Image Point FR/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Économie — La deuxième circulaire tarifaire délègue 618 M€ aux hôpitaux et cliniques

Lire l'article

PLFSS 2026 — Les députés en commission détricotent puis rejettent le budget de la sécurité sociale

Lire l'article

Offre médico-sociale — La prise en charge du handicap chez l'enfant est pensée en plateforme en Île-de-France

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité