Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé

Les hôpitaux publics font pression pour tenter d'adoucir les tensions tarifaires sur 2026

Alors qu'une nouvelle année budgétaire des plus tendues commence, la FHF presse le Gouvernement de réagir et corriger le tir. Elle alerte sur une trajectoire jugée "insoutenable" et "inacceptable" pour les hôpitaux publics. Les hypothèses d'activité pour le moins "insincères" et le risque de "surgel" sur les dotations doivent être abandonnés.

Par Thomas Quéguiner

aujourd'hui à 16h33

Le déficit des hôpitaux publics annihile toute marge de manœuvre. De l'ordre de 3 Md€ en 2024, il devrait a priori conserver les mêmes niveaux en 2025 et toujours s'expliquer intégralement par un sous-financement des effets prix. (Tremelet/Image Point FR/BSIP)
Le déficit des hôpitaux publics annihile toute marge de manœuvre. De l'ordre de 3 Md€ en 2024, il devrait a priori conserver les mêmes niveaux en 2025 et toujours s'expliquer intégralement par un sous-financement des effets prix. (Tremelet/Image Point FR/BSIP) Droits réservés

Dans la dernière ligne droite avant la parution de l'ensemble des arbitrages budgétaires 2026 des établissements de santé, dont la stabilité tarifaire déjà …

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...