Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé

Un grand cycle de discussions va s'engager sur les rémunérations des agents publics

Malgré des marges budgétaires exsangues et un contexte politique incertain, le Gouvernement veut faire de 2026 une année "utile" pour la fonction publique. Carrières, rémunérations, logement et prospective figurent au cœur de l'agenda social. L'expérimentation de la titularisation des apprentis en situation de handicap va également être pérennisée.

Par Thomas Quéguiner

aujourd'hui à 10h59

Pour contrecarrer le tassement des grilles salariales dans la fonction publique, le ministre David Amiel travaille à proposer un nouveau cadre clair, durable et flexible en vue d'alimenter les débats électoraux de 2027 pour ensuite envisager une mise en œuvre rapide.(Chassenet/BSIP)
Pour contrecarrer le tassement des grilles salariales dans la fonction publique, le ministre David Amiel travaille à proposer un nouveau cadre clair, durable et flexible en vue d'alimenter les débats électoraux de 2027 pour ensuite envisager une mise en œuvre rapide.(Chassenet/BSIP) Droits réservés

Pour le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Réforme de l'État, David Amiel, l'année 2026 se veut "utile" malgré l'incertitude cré…

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...