Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Gestion des risques

Deux nouveaux supports de communication alternative sur le coronavirus sont disponibles

Après l'Unapei 34 et son document d'information en facile à lire et à comprendre (Falc, lire notre article), CoActis Santé et l'International Society for Augmentative and Alternative Communication (Isaac) francophone, association de professionnels qui réfléchissent sur les modes de communication alternatifs, proposent à leur tour une information simple sur le coronavirus.

Isaac vient ainsi de mettre en ligne sur son compte Facebook une affiche d'information et de prévention (à télécharger ci-dessous). Ce document a été élaboré avec les pictogrammes de l'Arassac (portail aragonais de la communication améliorée et alternative) qui sont le plus souvent utilisés dans ce genre de communication. Sur le site de l'Arassac, il est possible de télécharger la version modifiable et traduite en plusieurs langues.

De son côté, CoActis Santé vient de publier un poster sur Les gestes simples contre le coronavirus, réalisé avec des textes en Falc et des dessins simples. Une démarche complétée par la mise en ligne de deux nouvelles bandes dessinées estampillées SantéBD : Mieux comprendre la vaccination et Je me protège contre les microbes. Ces parutions complètent une collection de plus de cinquante volumes, téléchargeables sur le site de l'association et accessibles sur application mobile.

La rédaction

À la une

À la une

E-santé — La stratégie d'accélération en santé numérique est lancée autour de trente-quatre actions

Lire l'article

PLFSS 2022 — La dotation qualité des Saad s'inscrit dans la lignée de la préfiguration tarifaire

Lire l'article

Gérard Huet, président de l'Union des architectes francophones pour la santé — "L'impact central du Covid-19 relève plus du personnel que de l'architecture"

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement