Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Brèves


E-santé

Solidaires-handicaps.fr met en relation personnes handicapées, aidants et professionnels

Le secrétariat d'État chargé des Personnes handicapées annonce, le 31 mars dans un communiqué, le lancement de la plateforme internet solidaires-handicaps.fr. Ce site vise à faciliter la mise en relation entre les personnes handicapées, leurs aidants, les professionnels et les dispositifs d'accompagnement et d'appui qui leur sont destinés. Il s'agit d'une initiative du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) et de la fédération des centres régionaux d'études, d'actions et d'informations en faveur des personnes en situation de vulnérabilité (Ancreai).

La plateforme propose de recenser l'ensemble des initiatives sur les territoires et faciliter leur mise en relation avec les publics potentiellement concernés pour :
  • permettre aux personnes en situation de handicap, à leurs aidants et aux professionnels, de trouver des solutions à proximité de chez eux ;
  • permettre aux structures et organismes de proposer leurs services en présentiel ou à distance ;
  • recenser les volontaires prêts à apporter une aide bénévole (le communiqué précise que cette dernière fonction sera ouverte dans les prochains jours).

Cette plateforme complète les actions du site Tous mobilisés, plutôt destiné aux parents d'enfants handicapés (lire notre article).

Emmanuelle Deleplace

À la une

À la une

Finance — La garantie de financement aux établissements de santé est cadrée jusqu'à fin juin

Lire l'article

Dialogue social — Des signatures manquent à l'accord de méthode tripartite de la mission Laforcade

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement