Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé

Xavier Bertrand confirme une hausse du numerus clausus

Par La rédaction

28 novembre 2011 à 16h38

Intervenant au congrès national du Syndicat des médecins libéraux (SML) à Toulouse, Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé a confirmé ce week-end l'augmentation du numerus clausus pour "prendre en compte le mode futur d'exercice, avec plus de temps partiels", rapporte dans une note d'information le SML.

Le numerus clausus 2012 définitif est maintenant attendu pour décembre. Il avait été fixé à 7 400 en 2010 (voir l'arrêté du 21 janvier 2010).

L.W.

Découvrez Hospimedia pendant 7 jours, c’est gratuit et sans engagementVous avez déjà un compte ? Se connecter

Profitez d'un accès gratuit pendant 7 jours

Cette adresse e-email vous permettra de recevoir l'édition quotidienne d'HOSPIMEDIA et d'accéder à tous les contenus sur le site. Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers.

Le média en ligne indépendant des décideurs de la santé

  • La couverture complète des enjeux des territoires de santé, du sanitaire au médico-social.

  • Une édition synthétique envoyée chaque matin par email et un site mis à jour en temps réel.

  • Des contenus professionnalisants sur plus de 30 thématiques

  • Un accompagnement des managers et des gestionnaires dans leurs prises de décisions depuis plus de 20 ans.

Pourquoi ils nous lisent...