Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
dossier
Vigilances non médicales

Un environnement sain pour une sécurité des personnes et des locaux

Dans un souci permanent de sécurité des locaux et des personnes, l’hôpital dispose aujourd’hui d’une organisation adaptée et vigilante : des locaux conformes aux normes et réglementations en vigueur, des visites régulières d’experts ou de commissions de sécurité, une prévention assurée par un contrôle permanent des bâtiments, une maintenance correcte des installations, une équipe d’intervention formée, informée et prête à agir ainsi qu’une communication rapide et multidirectionnelle.

Publié le 17 mars 2003 à 10h32

Sommaire

La mise en place d’une surveillance permanente, grâce à des systèmes automatisés couplés à des méthodologies de contrôle et de veille, permet non seulement de prévenir le défaut mais assure également que sa détection génère une information et une action en faveur de la sécurité des locaux et des personnes au sein de l’hôpital.
Publié le 17 mars 2003
Résumons maintenant les concepts indispensables associés à la mise en place d’une vigilance sanitaire non médicale. Ils suivent une chronologie et une méthodologie précises pour une prévention et une réaction adaptées aux risques inhérents à l’hôpital.
Publié le 17 mars 2003