Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé
dossier
Opération « tiroir » de délocalisation-relocalisation

Des mouvements en faveur de la continuité des soins

Au cours d’une opération « tiroir », l’activité de l’établissement est délocalisée pendant la durée des travaux de restructuration. Les responsables du projet coordonnent et synchronisent précisément les transferts de services afin d’assurer la continuité des soins. Cette période transitoire est par ailleurs propice à la mutualisation des moyens, au regroupement des activités et plus globalement à une réflexion sur l’évolution du travail au sein de l’établissement.

Publié le 15 décembre 2003 à 06h56

Sommaire

Les mouvements qui s’opèrent dans une opération « tiroir » de délocalisation puis de relocalisation des services doivent être réglés dans les moindres détails. Cette étape clé de phasage des déplacements et des mouvements retient donc particulièrement l’attention des responsables de projet.
Publié le 15 décembre 2003
La phase de concertation permet de réunir autour d’une même table les personnels hospitaliers soignants ou non, les ingénieurs et architectes responsables du projet ainsi que la direction de l’établissement. Ces discussions et réflexions clarifient le projet et rassurent le personnel, qui accepte d’autant mieux la restructuration.
Publié le 15 décembre 2003
Délocaliser et relocaliser sont les mouvements spécifiques d’une opération « tiroir ». Leur réalisation (phasage des différentes étapes entre elles) retient particulièrement l’attention des responsables de projet dont l’objectif est d’assurer la continuité des soins. Mais gérer ces mouvements est une contrainte qui se transforme en opportunité lorsqu’elle permet de tester la mutualisation des moyens et d’anticiper le regroupement des activités.
Publié le 15 décembre 2003