Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Dossiers


Psychiatrie & prison : l’hôpital pris entre deux feux

Quelque 24 000 détenus seraient atteints de troubles psychiatriques ou de dépression. Pour que le temps passé en prison soit mis à profit pour se soigner, le gouvernement français a engagé depuis plusieurs années une réforme d’ensemble des soins en détention aboutissant à la création d’unités de consultation et de soins ambulatoires (UCSA), de services médico-psychologiques régionaux (SMPR), d’unités hospitalières spécialement aménagées (UHSA) et plus récemment au projet de centres socio-médico-judiciaires de sûreté. Décrié par le comité de prévention de la torture du conseil de l’Europe au moment où le non-lieu psychiatrique a été confirmé dans l’affaire du double meurtre de deux soignants au CHP de Pau, le système tend à s’affiner.

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Dialogue social — La grève totale des cliniques à compter du 3 juin "durera le temps qu'il faudra"

Lire l'article

Muriel Delporte, conseillère technique au Creai des Hauts-de-France — "Il faut préserver ce qui fait sens pour les personnes handicapées malades d'Alzheimer"

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement