Le programme pour l’hôpital et les conditions du succès
Le plan de relance du dossier médical personnel (DMP) et des systèmes d’information partagés a été dévoilé par Roselyne Bachelot, ministre de la Santé le 9 avril dernier. Reste à savoir quelles sont les priorités fixées pour l’hôpital par la future agence pour les systèmes d’information partagés (Asip) et à identifier les conditions du succès de ce plan. Jean-Yves Robin répond pour Hospimédia à la première question, tandis que l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) s’est essayé à la seconde.
L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques organisait le 30 avril une journée d’audition sur le dossier médical personnel (DMP). L’occasion de souligner la responsabilité des politiques dans l’échec du chantier. Mais il n’est pas certain que la leçon ait été totalement entendue.
Jean-Yves Robin, directeur du GIP-DMP et directeur de la future agence pour les systèmes d’information partagés (ASIP), a conçu le plan de relance du dossier médical partagé et des systèmes d’information partagés. Il revient pour Hospimédia sur les enjeux particuliers liés à l’Hôpital.