Si le sujet du DMP a longtemps stagné, il semble aujourd’hui prendre forme. Toutefois, il doit encore trouver sa place dans le paysage sanitaire aussi bien auprès des patients que des professionnels de santé. Il devra relever, en 2012, de nouveaux défis. Une étape majeure supplémentaire et décisive pour ce dispositif.
La phase de construction et de préparation du DMP s’achève actuellement. Pour éviter les errements du passé, l’ASIP Santé a décidé de construire brique par brique ce dispositif, l’objectif étant de s’appuyer sur des bases solides.
Quatre régions ont été choisies pour mettre en œuvre en avant première le déploiement du DMP, bientôt rejointes par dix autres. Un moyen de constater sur le terrain ce qui fonctionne ou non, et de disposer d’un solide retour d’expériences avant la généralisation.
Après la phase de construction et d’expérimentation menée en 2011, l’année 2012 sera consacrée au déploiement du DMP. Une phase délicate qui sera émaillée de défis à relever mais qui sera aussi prétexte à se construire une nouvelle image. Une occasion à ne pas manquer.